Lesnouvellesconquerantes.fr : Toutes les actualités sur la mode ! http://www.lesnouvellesconquerantes.fr Mon, 29 Jun 2020 10:16:46 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.2 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/wp-content/uploads/2020/06/cropped-favicon-32x32.png Lesnouvellesconquerantes.fr : Toutes les actualités sur la mode ! http://www.lesnouvellesconquerantes.fr 32 32 Avoir un baume dans ses produits de beauté http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/avoir-un-baume-dans-ses-produits-de-beaute/ http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/avoir-un-baume-dans-ses-produits-de-beaute/#respond Mon, 29 Jun 2020 06:52:55 +0000 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/?p=43 Connaissez-vous le baume à levres ? Ce n’est pas de ce produit dont on va parler dans ce dossier, mais du baume qui est réservé pour le visage ou pour le corps. Son action n’est pas si différente du baume à lèvres, car il va éviter le dessèchement de la peau. Dans votre collection de produits de beauté, vous pouvez avoir une panoplie de crèmes et de lait, mais on vous recommande de l’élargir avec un baume. Ce produit ne vous coûtera que quelques euros et il vous apportera beaucoup de bienfaits.

Le baume pour éviter le dessèchement de la peau

Pour celles qui ont une peau sèche, le baume est un produit indispensable. Lorsque les premiers jours d’hiver arrivent et pendant cette période hivernale, il devrait être votre meilleur allié. Les actifs du baume vont nourrir la peau en profondeur, ce qui vous permettra d’avoir une peau douce et souple. Choisissez un baume enrichi en actifs nourrissants et hydratants pour éviter le vieillissement cutané prématuré. Pour celles qui ont une peau irritée ou gercée, le baume va apporter des soins réparateurs. Celles qui ont une peau mixte ou grasse ne devront pas non plus s’interdire d’utiliser un baume. Ce produit fondant pénètre rapidement dans l’épiderme et n’obstrue pas les pores tout en offrant une hydratation optimale.

Comment l’appliquer ?

Même si vous voulez bénéficier de toutes ces vertus du baume, il ne faut pas l’appliquer trois fois par jour. Une seule application le soir après la douche suffira, mais il faudra l’appliquer correctement. Pour ce faire, commencez par le chauffer entre les mains pour le rendre plus moelleux. Ce geste va réveiller les actifs. Vous pourrez par la suite l’appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux ou le corps en faisant un massage avec des mouvements circulaires. Si vous avez une peau trop grasse, prenez le minimum de produit.

]]>
http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/avoir-un-baume-dans-ses-produits-de-beaute/feed/ 0
Conseils pour faire durer le maquillage de votre bouche http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/conseils-pour-faire-durer-le-maquillage-de-votre-bouche/ http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/conseils-pour-faire-durer-le-maquillage-de-votre-bouche/#respond Mon, 29 Jun 2020 06:52:25 +0000 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/?p=34 Chaque femme active rêve d’avoir des lèvres parfaites tout le long d’une journée. Il est possible de les maquiller de manière durable. Voici quelques conseils pour que le maquillage de votre bouche soit sublime du matin au soir.

Miser sur une bonne base de maquillage

Un maquillage de bouche réussi repose sur une bonne base. Avant cela, essayez de faire un gommage de temps à autre pour renouveler la peau de vos lèvres. Un crème exfoliant hydratant sera le bienvenu. Ensuite, appliquez un peu de fond de teint sur vos moues. Ayez la main légère. Mettez le minimum, de manière à effacer vos couleurs naturelles et avoir une couche de fixation pour la suite. Cela vous aide à faire durer vos rouges à lèvres le plus aussi longtemps que vous le souhaitez.

Sublimez vos lèvres avec un crayon et de la poudre

Pour compléter vos rouges à lèvres, ayez des crayons correcteurs de mêmes couleurs. Cet accessoire de maquillage vous permettra de tracer les contours avec perfection. Ainsi, le maquillage donnera l’impression d’être plus naturel. Pour avoir plus d’adhérence, vous devez mettre un peu de poudre à maquiller. L’effet ne se fera pas attendre, votre bouche deviendra plus pulpeuse. Enlevez l’excédent en tamponnant avec un mouchoir. Le but n’est pas de vous colorer les dents.

D’autres astuces de make-up bonnes à savoir

Les professionnels du maquillage recommandent de ne jamais mettre de gloss sur votre rouge à lèvres. Il faudra choisir entre les deux. S’il faut tout simplement vous contenter d’un make-up discret, alors le gloss fera l’affaire. Autrement, les couleurs les plus vives sont les bienvenues, mais tenez compte de l’harmonie avec le reste de votre tenue. Considérez notamment de l’accord avec les accessoires et les chaussures. Les rouges à lèvres glossy sont également des bonnes options.

]]>
http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/conseils-pour-faire-durer-le-maquillage-de-votre-bouche/feed/ 0
Des soins à base de rose http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/des-soins-a-base-de-rose/ http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/des-soins-a-base-de-rose/#respond Mon, 29 Jun 2020 06:51:59 +0000 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/?p=35 Depuis des temps immémoriaux, les plantes, les fleurs ont toujours été utilisées pour les soins du corps, du visage. La femme en a usé pour embellir son visage, ses mains, ses doigts, bref, pour entretenir sa beauté, sa jeunesse et sa vitalité.

Les bienfaits de la rose

Bien qu’ignorée par certaines civilisations dites modernes pendant longtemps, les plantes et les fleurs retrouvent leurs lettres de noblesse, plus que jamais, aujourd’hui. La rose fait partie des fleurs qui ont toujours eu une place d’honneur pour les soins de la femme. Tout en elle est bon, voire excellent pour cela. La rose est pleine de ressources et les industries cosmétologiques l’ont bien compris. Mais ce sont surtout dans les gammes bio qu’on la retrouve sous sa forme quasi naturelle. La rose s’invite dans tous les soins, elle n’est que bienfaits.

Pourquoi la rose ?

La rose est connue pour ses vertus cosmétiques et il n’a pas fallu attendre les recherches modernes pour le savoir. Son parfum unique et inimitable est un des atouts incontournables de la rose. Mais en fait, toutes ses parties sont bénéfiques. Même en boutons, ou plutôt, surtout en boutons, ramassés à la main et distillés, les roses constituent une véritable mine d’or pour les labos, et pour nos peaux et nos corps. De même que ses pétales à partir desquelles on fabrique les huiles essentielles. Celles-ci s’utilisent ensuite en gouttes mais pour un effet des plus spectaculaires. Quant à ses graines et à ses baies, elles sont également très utilisées pour concevoir des produits très prisés dans les instituts de beauté. Chez Marionnaud par exemple, il y a l’Eau micellaire 3 en 1, Soin de la Roseraie, à base de rose, légère mais efficace. De So Bio Etic, on peut trouver la Crème Jour anti-âge Rose royale d’anjou et chez Agnès B., le Soin Visage à la rose Embellisseur Hydratant Lumière.

Des formules douces autour de la rose

Une foule de formules naît de la rose. On peut trouver l’eau florale qui provient de la distillation de ses boutons. A quoi sert l’eau florale ? Elle a des propriétés adoucissantes et rafraîchissantes, idéales pour hydrater et apaiser l’épiderme en fin de journée. L’huile essentielle, elle, a le don de parfumer et de reposer la peau, quelques gouttes suffisent. Quant au lait, issu des graines de la rose, elle a un pouvoir hydratant formidable. Et l’essence absolue, elle est tout simplement parfaite pour donner du tonus.

Des roses, encore des roses…

Les bienfaits d’une espèce diffèrent de ceux d’une autre. Par exemple, la rose sauvage dont on utilise les baies est riche en polyphénols et antiradicalaire. La rose d’anjou est riche en flavonoïdes, en potassium et en calcium est aussi bien astringente qu’adoucissante. La rose de Damas, elle, régénère la peau en douceur et lui offre une action antirides. La rose musquée, avec des graines bourrées d’oméga, favorise la souplesse et l’élasticité de la peau. Et enfin, la rose centifolia, grâce à ses composés phénoliques, agit rapidement sur les réactions allergiques.

]]>
http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/des-soins-a-base-de-rose/feed/ 0
Coiffure femme : quelle coupe de cheveux pour mon visage ? http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/coiffure-femme-quelle-coupe-de-cheveux-pour-mon-visage/ http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/coiffure-femme-quelle-coupe-de-cheveux-pour-mon-visage/#respond Mon, 29 Jun 2020 06:51:33 +0000 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/?p=36 Voulez-vous vous offrir la liberté de changer de tête avec une nouvelle coupe de cheveux ? Laissez-vous prendre par l’envie, mais choisissez-en une qui met en valeur la forme de votre visage. Au-delà de la transformation de votre apparence, une autre coiffure vous permettra de tromper les regards extérieurs en dissimulant les petites imperfections. Découvrez à travers les conseils ci-après comment choisir la coupe de cheveux idéale en fonction de la morphologie de votre visage.

Un visage carré

Vous avez un visage carré si votre front est assez large, et les angles des mâchoires sont marqués. Vous pouvez choisir entre une coupe mi-longue ou dégradée. L’idée est d’apporter une certaine douceur aux traits de votre visage. Lors de la réalisation de la coupe, il faudra ajouter un peu de volume au-dessus de la tête pour rallonger le dessin de votre face. Si vous avez les cheveux brun naturels ou châtain, quelques mèches à teinte claire adouciront davantage vos traits.

Un visage rond

Un visage rond se caractérise par des traits généralement arrondis. Le front et les joues sont larges, et le menton est peu marqué. Ces particularités vous permettent de choisir entre différentes coupes, que vous préfériez les cheveux longs, mi-longs ou courts. Pour ressortir votre beauté, il faudra une coiffure qui ajoute du volume dans l’ensemble. Dans l’idéal, bouclez vos cheveux pour obtenir un équilibre entre les dessins de votre face. Misez également sur une longue mèche ou une frange sur le côté pour affiner le visage.

Un visage long

L’aspect général de votre visage se rapproche de l’ovale, mais plus allongé et fin. La coupe de cheveux à privilégier est celle qui va tremper les regards avec un effet qui efface la longueur de votre visage. Le coiffeur devra aussi jouer avec le volume de vos cheveux en faisant des boucles assez ébouriffées.

Un visage triangulaire

La forme de votre visage est triangulaire si vous avez un front large, des pommettes peu marquées, des mâchoires étroites et un menton allongé. Une coupe de cheveux mi-longue avec une frange volumineuse qui casse la largeur de votre front est idéale pour ressortir votre charme. Vous pouvez ajouter une mèche foncée sur le côté pour valoriser vos yeux.

]]>
http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/coiffure-femme-quelle-coupe-de-cheveux-pour-mon-visage/feed/ 0
Comment éviter les allergies avec les mascaras ? http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/comment-eviter-les-allergies-avec-les-mascaras/ http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/comment-eviter-les-allergies-avec-les-mascaras/#respond Mon, 29 Jun 2020 06:51:05 +0000 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/?p=37 Certains composants des produits de beauté peuvent être source d’allergie chez certaines personnes. Le mascara fait partie des accessoires indispensables en make-up. Il permet de rehausser le regard. Cependant, il est parfois difficile à appliquer et il suffit d’un rien pour que les symptômes d’allergie apparaissent. Vos yeux peuvent s’irriter ou se gonfler, rendant le make-up peu glamour. Comment faire pour ne pas subir ce genre de problème ? Les réponses dans cet article.

Bien choisir son mascara hypoallergénique

Le choix de votre mascara dépendra surtout de votre hygiène de vie : avez-vous des lentilles de contact, êtes-vous sujette des sécheresses oculaires ? etc. Ces détails importent réellement dans votre choix. Il y a différents éléments qui vous devez vérifier avant d’acheter votre mascara. En premier lieu, vous devez vérifier les composants du produit. Un bon mascara doit contenir des gommes de xanthane, des gélifiants d’aloe vera, du glutamate ou de glucoside. Le produit doit être très doux, facile à mettre en place et à enlever. Si vous avez des yeux assez fragiles, vous devez vous assurer que le produit soit doté d’une brosse douce et que le pigment ne s’effrite pas. Il est également important que le produit ait passé des tests dermatologiques et opthamologiques. C’est primordial si vous avez des lentilles de contact. Il est important que le mascara s’enlève facilement pour que vous n’ayez pas à frotter vos yeux. Pour éviter les allergies, vous devez également maîtriser les bonnes techniques pour mettre en place le mascara. Mais le plus important, c’est l’hygiène. Vous devez changer de mascara tous les six mois, et il ne faut pas le prêter.

Un mascara hypoallergénique doit être adapté à vos yeux

Pour éviter de commettre le mauvais choix, vous devez connaître le produit adapté à vos yeux. Celui-ci doit respecter votre sensibilité oculaire tout en apportant un maximum de volume, en une seule application. Vous devez également prendre en compte toutes les agressions extérieures qui peuvent avoir un impact sur l’efficacité du mascara. Si vous vivez dans les grandes villes, il est évident que votre peau et vos yeux seront soumis à d’importantes agressions. Pour éviter l’apparition des allergies, vous devez choisir le mascara le plus adapté à la situation. Évitez de mettre une tonne de mascara, car cela ne fera qu’aggraver davantage vos yeux. Pour limiter les problèmes, privilégiez les produits simples, sans paillettes ni perles nacrées, même si cela constitue de véritables tendances en ce moment. Ils peuvent provoquer des irritations.

]]>
http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/comment-eviter-les-allergies-avec-les-mascaras/feed/ 0
Idées faciles pour des coiffures festives http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/idees-faciles-pour-des-coiffures-festives/ http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/idees-faciles-pour-des-coiffures-festives/#respond Mon, 29 Jun 2020 06:50:39 +0000 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/?p=38 Les fêtes sont l’occasion pour arborer une coiffure qui épate la galerie, quelque chose d’innovant, mais sans en faire trop. Vous n’êtes pas non plus l’objet de l’attraction de la soirée. Mais vous pouvez sortir un peu des sentiers battus et essayer une coiffure qui rehaussera votre élégance. Ou bien, si vous avez envie d’un peu de frivolité et de fantaisie, l’occasion est trop belle pour cela !

Pour quelle coiffure allez-vous craquer ?

Par exemple, vous aimeriez bien une mèche rose ou verte pour le soir du Réveillon ? Pourquoi pas en effet ? Prenez rendez-vous dans un salon pour vos couleurs, il y a des versions qui ne tachent pas les vêtements et qui partent dès le prochain shampoing. Mais si vous êtes partante, vous pouvez les faire vous-même en achetant un kit avec une notice clair pour une utilisation facile.

Mettez la main à la pâte !

C’est vrai que pour les fêtes, on met la main au portefeuille, mais comme il n’y a pas que la coiffure qui sera la seule dépense, si vous pouvez vous y mettre vous-même, ce sera bien plus économique. Que pouvez-vous faire ? Si vous voulez donner un peu de volume à vos cheveux un peu trop raides, un coup de shampoing sec sur les racines donnera de l’effet. Puis, un peu de laques dessus pour fixer et pour faire briller. Si vous voulez juste retoucher quelques longueurs, rien de plus simple : vous les protégez avec un spray thermique et vous lissez les pointes pour les discipliner, et enfin, vous refaites les ondulations à l’aide du boucleur. Sinon, si vous n’avez pas du tout le temps de faire vos couleurs, un coup de mascara spécial sur les racines blanches pour bluffer tous vos invités !

]]>
http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/idees-faciles-pour-des-coiffures-festives/feed/ 0
Qu’est-ce que la kératine et pourquoi est-elle importante pour les cheveux ? http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/quest-ce-que-la-keratine-et-pourquoi-est-elle-importante-pour-les-cheveux/ http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/quest-ce-que-la-keratine-et-pourquoi-est-elle-importante-pour-les-cheveux/#respond Mon, 29 Jun 2020 06:50:08 +0000 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/?p=39 Beaucoup d’entre nous ignorent ce qu’est la kératine alors qu’il s’agit d’une protéine particulièrement importante pour les cheveux. Regardons de plus près de quoi il s’agit vraiment, cela peut nous aider à prendre soin de notre chevelure.

La kératine c’est quoi ?

Pour avoir de beaux cheveux, il faut de la kératine : cet élément constitutif de la fibre capillaire. Elle forme une couche située au milieu de la pulpe capillaire et la cuticule. Les cheveux sont constitués de 90% de protéines, les 10% restants sont répartis entre de l’eau, des lipides et des pigments. Pour information, cette protéine existe aussi au niveau des ongles et de la peau, là où elle joue également un rôle absolument important. En effet, elle favorise la fermeté et la résistance de ces parties du corps. Sur les cheveux, elle joue également le même rôle puisqu’elle est garante de l’élasticité et la résistance de la fibre capillaire. Elle renforce le ciment intracellulaire au niveau des cheveux afin d’éviter l’apparition d’écailles. Certaines agressions extérieures comme la pluie, le vent ou le froid, ne peuvent pas altérer son efficacité, qui plus est, elle ne disparaît pas au lavage.
Alors qu’est qui peut bien détruire cette protéine indispensable des cheveux ? La lumière du soleil peut abîmer cette protéine à la longue, rendant les cheveux ternes, moins souples et moins résistants. Par ailleurs, les cheveux longs présentent plus de risques que les cheveux courts Différents techniques de coiffage peuvent aussi détruire la kératine à savoir les permanentes à travers les produits utilisés et les colorations. Les décolorations figurent également dans cette liste, tout comme l’utilisation régulière des appareils chauffants comme le fer à lisser ou boucler.

Recourir aux soins des cheveux à la kératine

Si vous voulez garantir un bel aspect à votre chevelure, pensez à l’approvisionner en soins en kératine. Ces soins sont nécessaires surtout si vous avez souvent recours à des techniques de coiffage abîmant la kératine. Idem si vous vous exposez souvent au soleil ou que vous utilisez des appareils chauffants de manière régulière. De nos jours, heureusement, les produits capillaires sont souvent à base de kératine. Les marques et fabricants sont, en effet, conscients de l’importance de cette protéine. Choisissez bien vos produits capillaires (shampoings, après-shampoings, masques, leave-in, lotion, crème coiffante, etc.) en privilégiant ceux qui sont particulièrement enrichis en kératine. Ceux-ci peuvent vous aider à lutter contre les agressions externes sur la protéine.
La kératine doit être utilisée en cure pour réparer les cheveux particulièrement abîmés. En général, le coiffeur peut vous proposer ce genre de soin. D’ailleurs, à lui de définir si vous en avez besoin ou pas. L’objectif est de réparer les cheveux en profondeur. Ce type de soin permet d’ailleurs d’avoir des cheveux plus lisses et soyeux, à la fois disciplinés et brillants. Néanmoins, la cure doit être faite correctement, c’est pour cela qu’il faut solliciter un professionnel. En effet, il faut qu’elle soit réalisée par épisode afin de ne pas être excessive. Tout excès de kératine peut altérer davantage la chevelure au lieu de la réparer. Le produit de son est d’ailleurs posé délicatement mèche par mèche pour garantir son efficacité.
Comment se déroule la cure ? Les cheveux sont lavés avant d’appliquer le produit mèche par mèche. Ils sont ensuite enroulés dans un papier film et passés au casque chauffant pendant 15 minutes environ. Le soin se termine par le rinçage et le séchage. Si vous n’avez pas le temps pour allez chez le coiffeur, il est possible de préparer vous-même à la maison un soin à la kératine :
• Un masque de riz : kératine naturelle facile à préparer à la maison. Ingrédients : riz (bio de préférence et de l’eau). Faites bouillir et récupérer l’eau, laissez refroidir avant de l’appliquer sur la chevelure avant shampoing.
• Un masque à l’huile d’olive, un jaune d’œuf et du miel : à mélanger avant d’appliquer comme un masque pendant 20 minutes. Faites ensuite votre shampoing.

]]>
http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/quest-ce-que-la-keratine-et-pourquoi-est-elle-importante-pour-les-cheveux/feed/ 0
Buste volumineux, les habits qui vous siéent http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/buste-volumineux-les-habits-qui-vous-sieent/ http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/buste-volumineux-les-habits-qui-vous-sieent/#respond Mon, 29 Jun 2020 06:49:39 +0000 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/?p=40 Vous êtes gâtée par la nature du côté de la poitrine, bienheureuse êtes-vous ! A celles qui vous disent que rien ne vous mettra en valeur, dites-vous que ce sont des jalouses qui aimeraient plus que tout être à votre place.

Comment vous mettre en valeur ?

Une poitrine volumineuse peut être un véritable atout beauté si vous savez comment vous y prendre. Par exemple, ne porter que des robes ajustées, cache-coeur ou portefeuille, des vestes cintrées et à votre taille pour souligner ce beau buste dont vous êtes dotée. Fuyez tout ce qui est trop ample, trop large, cela ne fera qu’ajouter du volume à l’ensemble. Evidemment, évitez également les habits trop serrés, trop près du corps. Vous comprenez qu’il vous faut garder de l’équilibre en permanence dans ce que vous portez, c’est de cette manière que vous gagnerez en harmonie. De même, les grosses et larges mailles ne sont pas flatteuses pour vous, préférez-leur les mailles fines, aussi bien pour vos gilets que pour vos pulls. C’est cela l’élégance à l’état pur, et rassurez-vous, vous resterez très féminine. Que pouvez-vous faire d’autres pour rehausser votre allure, votre aspect général ? Beaucoup en fait. Voyons quelques points.

Quelles coupes et quelles couleurs ?

Pour les coupes, optez uniquement pour des coupes à votre taille, jamais des vêtements dans lesquels vous allez vous perdre, ce ne sera pas à votre avantage. Ce qui veut dire que vous ne porterez pas des tops à volants, des chemisiers à jabots, des décorations excessives sur le devant, au niveau de votre poitrine. C’est tout à fait inutile de surcharger cette partie de votre corps qui est déjà bien généreuse. Par conséquent, ce sera des coupes simples et sobres qui vous vont à merveille. Tenez, par exemple, une simple chemise blanche décolletée en V sera parfaite pour vous. Maintenant, côté couleurs, quelles sont les meilleures pour vous ? Vous le savez, tout ce qui est foncé et sombre a tendance à amincir, aussi, optez pour des habits dans ces couleurs. Ce qui est mieux, c’est de dessiner une ligne entre le haut et le bas de votre corps. De quelle façon ? En portant un haut de couleurs foncées et un pantalon ou une jupe dans un ton plus clair. Dans le cas où vous aimez les motifs, faites en sorte que votre haut n’en porte que des motifs discrets, et pour le bas, des imprimés plus larges.

Les bons accessoires

Pour accompagner vos vêtements, les accessoires peuvent aussi vous aider à mettre en avant votre buste plutôt volumineux. Comment cela ? Le fait est que la taille de votre sac à main, entre autres accessoires, vous soit parfaitement adaptée. Choisissez-en un de taille moyenne pour créer un équilibre avec votre silhouette. Un tout petit sac va donner une grande importance à votre buste, ce que vous ne souhaitez certainement pas. Pas de colliers trop longs qui tombent entre vos seins, les colliers au ras du cou et des boucles d’oreilles sont bien meilleures.

]]>
http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/buste-volumineux-les-habits-qui-vous-sieent/feed/ 0
Tendances homme automne-hiver 2019-2020 vues par Milan http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/tendances-homme-automne-hiver-2019-2020-vues-par-milan/ http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/tendances-homme-automne-hiver-2019-2020-vues-par-milan/#respond Mon, 29 Jun 2020 06:49:05 +0000 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/?p=41 On tend à penser que c’est Florence ou mieux, Rome qui est la capitale de la mode italienne. Il n’en est rien. C’est plutôt Milan et c’est ce qui a été prouvé lors de la dernière Fashion Week homme.

Milan ou la mode à l’italienne

Et comme de justesse, c’est la brillance et les couleurs qui étaient les maîtres des podiums, sans oublier l’élégance. Comme on pouvait s’y attendre, c’était surtout les défilés de Versace et de Dolce & Gabbana les plus attendus de la saison. Et donc, c’est une explosion de couleurs, notamment flashy qui ont illuminé ces défilés, ce qui peut être assez surprenant pour la mode homme. Mais le message est bel est bien lancé : les couleurs vives ne sont pas l’exclusivité des femmes ! Donc, pour faire face aux rigueurs de l’hiver, ces messieurs sont invités à se parer de couleurs solaires et chaleureuses !

D&G et Armani

La mode italienne s’est de tout temps démarquée grâce à son fameux costume trois pièces. Et on ne s’étonne pas de le revoir encore en cette saison, mais revisité par une petite touche : il porte du strass et de la brillance. C’est sortir un peu des sentiers battus certes, mais c’est la mode qui le veut ! Si monsieur ne veut pas paraître tristounet ou porteur de mauvaises nouvelles, il doit porter un costume brillant comme le soleil ! De quoi tenir face à l’hiver…Du côté de Emporio Armani, on laisse prédominer le côté nature de l’homme et son côté sobre. Ce qui veut dire des teintes naturelles, ludiques, pour rappeler le désir d’espace et de liberté qui bouillonne aussi chez l’homme. On est donc renseigné, la mode à l’italienne est faite de brillance, de soleil et de mille et une couleurs !

]]>
http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/tendances-homme-automne-hiver-2019-2020-vues-par-milan/feed/ 0
Les soldes dans les boutiques : deux arnaques typiques à connaître http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/les-soldes-dans-les-boutiques-deux-arnaques-typiques-a-connaitre/ http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/les-soldes-dans-les-boutiques-deux-arnaques-typiques-a-connaitre/#respond Mon, 29 Jun 2020 06:48:34 +0000 http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/?p=42 Pour la plupart des gens, la période des soldes est l’occasion de refaire son dressing sans faire exploser sa carte bleue ou de s’offrir la pièce dont on ne pouvait pas s’en offrir. Seulement, il est parfois possible qu’on paye plus qu’on ne le pense. En effet, les soldes cachent parfois des arnaques que beaucoup de gens tombent dans le panneau sans s’en apercevoir.

Prix de référence en hausse

Le premier type d’arnaque qui est le plus courant lors des périodes de soldes c’est l’augmentation du prix de référence. En effet, les commerçants affichent un prix non soldé qui est beaucoup plus important que le prix initial du produit. Ils affichent ensuite une réduction importante sur le prix qui a été augmenté. Pour une pièce qui coute 350 euros à l’origine, par exemple, la boutique affiche un prix initial de 700 euros dans la vitrine. Il ajoute ensuite une réduction de 50 %. La pièce sera alors vendue au même prix que son tarif originel. Tout compte fait donc, aucune réduction n’a été appliquée. La meilleure manière d’éviter de tomber dans ce genre de piège est alors de repérer le prix de la pièce qui nous intéresse quelques semaines avant les jours de soldes.

Réductions erronées

Il arrive également que les prix réduits qui sont affichés sur les articles mis en vente ne soient pas du tout corrects. Si le vendeur annonce une réduction de 25 % sur le prix originel, par exemple, le prix réduit qui sera affiché sur l’article sera bien moins que 25 %. Certains vendeurs se permettent d’arrondir les chiffres alors que d’autres osent tout simplement arnaquer les gens en faisant un solde de moins de 25 %. Pour déjouer ce type d’arnaque, il n’est pas nécessaire d’être un as de la mathématique. De nos jours, on a la chance de pouvoir utiliser différentes sortes d’applications mobiles pour différentes sortes d’utilisation. En effet, il existe dorénavant des applications qui permettent de calculer facilement les réductions. Une fois qu’on constate une différence entre le véritable prix soldé et le prix affiché, on est tout à fait en droit de signaler le responsable au sein de la boutique concernée.

]]>
http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/les-soldes-dans-les-boutiques-deux-arnaques-typiques-a-connaitre/feed/ 0