
La vie de couple c’est enivrant, enfin, surtout au début. Quel est donc le secret des couples qui durent et perdurent face au quotidien routinier qui s’installe au fil du temps ? Certains vous diront qu’il s’agit avant tout d’une question de respect, d’autres vous parleront de confiance, de passion, de complicité ou tout simplement d’amour. Mais si au fond la clé était tout simplement de rester attentive pour ne pas s’embourber dans une routine, une habitude de vie.
Etre attentive à soi
Tout d’abord, ne pas se laisser aller dans son couple, c’est faire attention à soi. Oui, pour être heureuse en amour, il faut savoir s’écouter soi même et s’assurer que la vie dans laquelle on s’embarque nous plait. Etre attentive à ce qu’il vous arrive, la manière dont vous le vivez et surtout être attentives à vos envies, vous permettra d’être certaine de votre bonheur. Car oui c’est un point essentiel, pour être heureuse dans son couple, il faut avant tout être heureuse soi-même ! Si vous êtes un bout en train, continuez à sortir, à voir vos amis bref à faire ce qu’il vous plait. Bien que parfois, on a qu’une seule envie c’est de buller tout le week-end avec chéri bien caler dans son canapé, il faut aussi savoir se bouger les fesses et continuer à menez la vie que vous aviez avant que l’homme débarque dans votre vie. De même que si vous êtes un tontiné solitaire et que vous aimez avoir des moments rien qu’à vous, il faut prendre le temps de vous accorder ces instants de solitude. Si vous taisez vos envies, ou que vous les ignorez, vous risquez de finir par être une grande frustrée et la frustration dans un couple sème la zizanie ! Alors dorénavant, rester à l’écoute de vos envies et de votre moral pour redresser le tir si nécessaire avant le pétage de plomb qui vous fera remettre votre vie tout court et votre vie de couple en question.
Etre attentive à l’autre
Etre à l’écoute de ses propres attentes et les prendre en compte est donc essentiel pour votre bonheur, mais comme dans un couple on est toujours deux, autant faire de même avec celui qui partage votre vie. Arrêter de regarder son nombril et être capable de ressentir que l’autre va bien ou pas, c’est un grand pas pour ne pas se laisser aller dans son couple. Les hommes ont une certaine fierté qui ne les rend pas très loquaces au sujet de leurs problèmes (qu’il s’agisse de broutille ou non). Mais quand vous connaissez chéri, vous déceler de vous-même lorsqu’il est de bonne humeur ou lorsque quelque chose le tracasse. Etre attentive à monsieur vous permettra donc vous apercevoir si il est un peu sur les nerfs ou s’il fait grise mine, si il est de très bonne humeur ou si quelque chose le mine profondément. Et comme vous connaissez très bien votre cher et tendre et que vous l’aimez, vous arriverez surement à l’aider ou trouver des solutions (comme ça en passant l’air de rien). Si jamais il devient trop bougon, ou qu’il ne sort pas la tête de ses projets et qu’en parfaite amoureuse vous avez peur pour sa santé mentale, au lieu de lui en parler de but en blanc sur le ton du reproche et de le voir se braquer par la suite, jouer la plus maligne et proposez lui de faire quelque chose qu’il aime et qui le sortira de cet état. Il n’a pas vu ses amis depuis un moment ? Proposez-lui de passer une soirée avec eux. Il n’a pas mis les pieds dans une salle de sport depuis 3 mois et il a besoin de dépenser son énergie ? Idem, parlez en lui ! Etre à l’écoute de l’autre s’est avant tout savoir ce qu’il lui faut à certain moment, c’est lui montrer qu’il compte pour vous, que vous l’avez compris, que vous avez des attentions pour lui et surtout que vous voulez qu’il soit heureux avant tout.
Etre attentive à son couple
Ne pas se laisser aller dans son couple est sûrement la chose la moins facile car entre les attentes de chacun, le confort de la routine et toutes les autres choses qui viennent perturber l’équilibre de votre couple, il est parfois dur de ne pas se laisser porter par la vie. A bas la flemme ! La encore on ouvre bien grand les yeux et on reste attentive à son couple. Sans trop non plus se mettre la pression, on tente de garder la flamme qui brille entre nous. On ne va pas passer ses journée à guetter les moindres signes négatifs ou failles qui pourraient exister car à trop y penser on va finir par en créer nous même. Non, ce qu’il faut s’est être attentive aux choses positives qui se passent dans son couple et créer des occasions qui feront revivre son couple, des moments où seule la vie de couple aura la priorité sur le reste. Etre attentive à son couple s’est donc chouchouter le couple en lui-même et faire votre possible pour le maintenir dans de bonnes ondes. Ces derniers temps vous vous êtes à peine croisé ? Prenez du temps pour vous retrouver. Votre passe temps de couple c’est d’aller au ciné, chiner les vides greniers, faire des ballades ou tout simplement vous raconter les potins du monde extérieur ? Et bien ne les négligez pas et restez attentives à ce qui fait la pluie et le beau temps dans votre couple pour pouvoir réagir avant qu’il ne soit trop tard et que vous vous rendiez compte que vous avez perdu de vue votre couple depuis belle lurette !
Un couple en bonne santé, c’est donc un couple heureux avec des personnes heureuses. Et pour être certaines que le bonheur est au rendez-vous, ne vous négligez pas, ne négligez pas l’autre et encore moins votre couple. Restez à l’écoute des attentes et des envies de chacun et surtout des besoins qui peuvent se manifester au fil des années. En restant attentives vous pourrez surmonter les ennuis qui pourraient surgir et déstabiliser votre couple. Vous serez donc mieux armés pour faire de votre couple, un couple en bonne santé !
Leave a Comment