{"id":118,"date":"2020-08-19T11:28:35","date_gmt":"2020-08-19T09:28:35","guid":{"rendered":"http:\/\/www.lesnouvellesconquerantes.fr\/?p=118"},"modified":"2020-08-19T11:32:15","modified_gmt":"2020-08-19T09:32:15","slug":"les-cosmetiques-bio-gagnent-du-terrain","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.lesnouvellesconquerantes.fr\/les-cosmetiques-bio-gagnent-du-terrain\/","title":{"rendered":"Les cosm\u00e9tiques bio gagnent du terrain"},"content":{"rendered":"

Critiqu\u00e9e pour les effets nocifs de certains des ingr\u00e9dients qui composent leurs produits, l’industrie du cosm\u00e9tique se veut d’\u00eatre plus bio. De nombreuses marques de cosm\u00e9tiques bio ont ainsi vu le jour si bien qu’on peut aujourd’hui trouver des produits de beaut\u00e9 naturels dans les rayons des magasins de grande distribution et non uniquement dans les magasins sp\u00e9cialis\u00e9s. Est-ce la seule raison qui fait le succ\u00e8s des cosm\u00e9tiques naturels ?<\/p>\n

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Des ingr\u00e9dients naturels, mais efficaces<\/h2>\n

\"\"L’on appr\u00e9cie les cosm\u00e9tiques traditionnels pour leur efficacit\u00e9. Ceci \u00e9tant, il ne faut pas perdre de vue qu’ils contiennent des perturbateurs endocriniens, des allerg\u00e8nes et d’autres produits pouvant \u00eatre dangereux pour la sant\u00e9 tels que le phenoxyethanol<\/a>, le Bht, etc. Ce n’est pas le cas des produits de beaut\u00e9 naturels. Exempts d’\u00e9l\u00e9ments chimiques nocifs ou potentiellement dangereux pour la sant\u00e9, certains produits de beaut\u00e9 naturels se d\u00e9marquent m\u00eame par l’utilisation \u00e0 90% au moins d’ingr\u00e9dients issus de l’agriculture biologique.
\nL’on reproche \u00e0 ces produits de beaut\u00e9 bio d’\u00eatre plus lents \u00e0 agir, mais le fait est qu’ils sont bel et bien efficaces. Pour couronner le tout, ils respectent la peau et l’environnement. Ils sont en effet \u00e9labor\u00e9s selon des proc\u00e9d\u00e9s de fabrication simples et non polluants.<\/p>\n

Des cosm\u00e9tiques bio, la qualit\u00e9 est au rendez-vous !<\/h2>\n

\"\"Tout comme les cosm\u00e9tiques traditionnels, les cosm\u00e9tiques bio suivent un cahier des charges strict s\u00e9lectif et qualitatif. Si un seul point dans ce cahier des charges n’est pas respect\u00e9, la marque de cosm\u00e9tique bio ne peut pas apposer le label bio sur ses produits. Parmi les labels qui traduisent la qualit\u00e9 des cosm\u00e9tiques bio, il y a AB, NaTrue, Cosm\u00e9bio, Ecocert, Bio et Eco, etc. Du fait de cette qualit\u00e9 et des avantages des produits bio, le march\u00e9 des cosm\u00e9tiques bio gagne du terrain. La preuve, ce secteur a enregistr\u00e9 environ 7,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017.<\/p>\n

Des produits de beaut\u00e9 bio, mais moins chers<\/h2>\n

\"\"Qui a dit que les produits de qualit\u00e9 sont forc\u00e9ment chers ? Que nenni ! Les cosm\u00e9tiques bio sont de moins en moins chers. Eh oui, \u00e0 ses d\u00e9buts, ce secteur proposait des produits plus respectueux de l’environnement, mais \u00e0 des prix assez \u00e9lev\u00e9s si bien que les femmes \u00e9taient stopp\u00e9es dans leur \u00e9lan. Aujourd’hui, les marques de cosm\u00e9tiques sont plus nombreuses qu’avant. Il leur est maintenant possible de proposer au public des produits plus sains et moins chers.<\/p>\n

Des produits de beaut\u00e9 naturels pour toute la famille<\/h2>\n

\"\"Pour r\u00e9pondre \u00e0 la demande, les cosm\u00e9tiques bio ont \u00e9largi leurs offres en proposant des produits de beaut\u00e9 pour toute la famille. Les femmes ne sont pas ainsi les seules cibles des marques de cosm\u00e9tiques bio. Dans les rayons des magasins de grande distribution et des boutiques sp\u00e9cialis\u00e9es comme stylbio<\/a>, l’on retrouve des cr\u00e8mes de jour bio pour les femmes, des shampoings bio pour les enfants, des baumes apr\u00e8s-rasage bio pour les hommes, etc.
\nDu fait des avantages des cosm\u00e9tiques bio, de r\u00e9centes \u00e9tudes ont r\u00e9v\u00e9l\u00e9 que ces produits ne s\u00e9duisent pas uniquement les personnes qui veulent \u00eatre plus \u00e9coresponsables, mais \u00e9galement les jeunes (des consommateurs avertis), les futurs parents (car attentifs au bien-\u00eatre de leur b\u00e9b\u00e9), les seniors (soucieux de leur bien-\u00eatre).<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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