Avoir un baume dans ses produits de beauté

Avoir un baume dans ses produits de beauté

Connaissez-vous le baume à levres ? Ce n’est pas de ce produit dont on va parler dans ce dossier, mais du baume qui est réservé pour le visage ou pour le corps. Son action n’est pas si différente du baume à lèvres, car il va éviter le dessèchement de la peau. Dans votre collection de produits de beauté, vous pouvez avoir une panoplie de crèmes et de lait, mais on vous recommande de l’élargir avec un baume. Ce produit ne vous coûtera que quelques euros et il vous apportera beaucoup de bienfaits.

Le baume pour éviter le dessèchement de la peau

Pour celles qui ont une peau sèche, le baume est un produit indispensable. Lorsque les premiers jours d’hiver arrivent et pendant cette période hivernale, il devrait être votre meilleur allié. Les actifs du baume vont nourrir la peau en profondeur, ce qui vous permettra d’avoir une peau douce et souple. Choisissez un baume enrichi en actifs nourrissants et hydratants pour éviter le vieillissement cutané prématuré. Pour celles qui ont une peau irritée ou gercée, le baume va apporter des soins réparateurs. Celles qui ont une peau mixte ou grasse ne devront pas non plus s’interdire d’utiliser un baume. Ce produit fondant pénètre rapidement dans l’épiderme et n’obstrue pas les pores tout en offrant une hydratation optimale.

Comment l’appliquer ?

Même si vous voulez bénéficier de toutes ces vertus du baume, il ne faut pas l’appliquer trois fois par jour. Une seule application le soir après la douche suffira, mais il faudra l’appliquer correctement. Pour ce faire, commencez par le chauffer entre les mains pour le rendre plus moelleux. Ce geste va réveiller les actifs. Vous pourrez par la suite l’appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux ou le corps en faisant un massage avec des mouvements circulaires. Si vous avez une peau trop grasse, prenez le minimum de produit.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *