Coiffure femme : quelle coupe de cheveux pour mon visage ?

Coiffure femme : quelle coupe de cheveux pour mon visage ?

Voulez-vous vous offrir la liberté de changer de tête avec une nouvelle coupe de cheveux ? Laissez-vous prendre par l’envie, mais choisissez-en une qui met en valeur la forme de votre visage. Au-delà de la transformation de votre apparence, une autre coiffure vous permettra de tromper les regards extérieurs en dissimulant les petites imperfections. Découvrez à travers les conseils ci-après comment choisir la coupe de cheveux idéale en fonction de la morphologie de votre visage.

Un visage carré

Vous avez un visage carré si votre front est assez large, et les angles des mâchoires sont marqués. Vous pouvez choisir entre une coupe mi-longue ou dégradée. L’idée est d’apporter une certaine douceur aux traits de votre visage. Lors de la réalisation de la coupe, il faudra ajouter un peu de volume au-dessus de la tête pour rallonger le dessin de votre face. Si vous avez les cheveux brun naturels ou châtain, quelques mèches à teinte claire adouciront davantage vos traits.

Un visage rond

Un visage rond se caractérise par des traits généralement arrondis. Le front et les joues sont larges, et le menton est peu marqué. Ces particularités vous permettent de choisir entre différentes coupes, que vous préfériez les cheveux longs, mi-longs ou courts. Pour ressortir votre beauté, il faudra une coiffure qui ajoute du volume dans l’ensemble. Dans l’idéal, bouclez vos cheveux pour obtenir un équilibre entre les dessins de votre face. Misez également sur une longue mèche ou une frange sur le côté pour affiner le visage.

Un visage long

L’aspect général de votre visage se rapproche de l’ovale, mais plus allongé et fin. La coupe de cheveux à privilégier est celle qui va tremper les regards avec un effet qui efface la longueur de votre visage. Le coiffeur devra aussi jouer avec le volume de vos cheveux en faisant des boucles assez ébouriffées.

Un visage triangulaire

La forme de votre visage est triangulaire si vous avez un front large, des pommettes peu marquées, des mâchoires étroites et un menton allongé. Une coupe de cheveux mi-longue avec une frange volumineuse qui casse la largeur de votre front est idéale pour ressortir votre charme. Vous pouvez ajouter une mèche foncée sur le côté pour valoriser vos yeux.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *