Comment bien choisir son pantalon en fonction de sa morphologie ?

Comment bien choisir son pantalon en fonction de sa morphologie ?

Certaines trouvent que les pantalons manquent de féminité. D’autres lui reprochent de ne pas trop flatter leur silhouette. Et pourtant, quand il est bien choisi, le pantalon peut être un véritable atout.

Le pantalon adapté à une silhouette en V

Une personne ayant une silhouette en V est une personne à la carrure sportive. Ses hanches sont plus étroites que ses épaules. Si vous avez une telle morphologie, l’objectif est d’apporter plus de texture et de volume au bas de votre silhouette.
Le pantalon idéal pour votre silhouette est un pantalon à pince ou un chino. Un pantalon carotte sera aussi parfait. Ces pantalons apporteront un peu plus de volume au niveau des hanches. Si vous aimez les jeans, optez pour le jean bootcut ou flare. Avec sa forme évasée, ce pantalon arrive à aligner les épaules avec les hanches, pour une certaine harmonie. Si vous voulez mettre en avant vos jambes fuselées, optez pour le skinny.

Le pantalon adapté à une silhouette en A

Vous avez une silhouette en A si vos hanches sont plus larges que vos épaules. Vous pouvez aussi avoir une taille marquée et des fesses rebondies. L’objectif ici est de fluidifier le bas de votre corps. Les pantalons adaptés à votre morphologie sont ceux avec une coupe droite. Évitez les pantalons à pinces et les chinos. Vous pouvez porter un jean slim à condition d’avoir des jambes fines et de le porter avec un haut ample.

Le pantalon adapté à une silhouette en X

Votre silhouette est harmonieuse et votre taille marquée. Il serait dommage de ne pas mettre tous ces atouts en valeur. Privilégiez les pantalons droits qui soulignent votre taille. Jean flare, pantalon carotte ou cigarette : vous pouvez quasiment tout vous permettre.
Si vous êtes petite, optez pour un pantalon 7/8 qui élancera votre silhouette. Si vous avez des cuisses rondes, un pantalon avec un pli sur le devant ou des pinces permet d’affiner la jambe.

Le pantalon adapté à une silhouette en H

Si vous avez une taille en H, affinez-la pour donner l’illusion d’une silhouette en X. Les jeans slim à taille basse donnent l’impression que votre taille est plus marquée. Pour une tenue habillée, un pantalon cigarette ou carotte fait très bien l’affaire.

Le pantalon adapté à une silhouette en O

Vous êtes pulpeuse et vous avez des formes. Misez sur les pantalons droits pour structurer cette silhouette. Privilégiez ceux à taille haute, car ils affinent la silhouette tout en apportant plus de féminité. Si vous avez un peu de ventre, optez pour un pantalon avec une fermeture sur le côté ou à l’arrière. Ces modèles aplatissent un peu les bourrelets disgracieux.
Vous pouvez aussi porter une coupe qui met en valeur vos jambes. C’est le cas du chino. Toutefois, si vous avez de courtes jambes, éviter les jeans bootcut. Les pantalons larges et à taille basse ne sont pas non plus faits pour vous.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.