Comment être chic en jean ?

Comment être chic en jean ?

Adapté à toutes les circonstances, le denim peut vous rendre chic et élégante. Il fait d’excellents hauts, mais donne surtout de très beaux pantalons. Si vous comptez gagner en charisme grâce à vos jeans, il y a quelques règles à observer.

Un bon jean a surtout la bonne longueur

Le slim reste une institution. Par contre, la coupe dite 7/8e constitue une valeur sûre. Elle convient à toutes les morphologies. Que vous soyez mince, grande, ronde ou mignonne, ce genre de jean vous sublimera. Retroussez légèrement votre pantalon et vous verrez l’effet sur votre apparence. Vous aurez un look « IN » d’une incorrigible modeuse en dévoilant vos chevilles.

Il faudra miser sur un denim de qualité

Inventé pour les ouvriers il y a quelques siècles, le denim est un tissu aux multiples atouts. Il a notamment le mérite d’être polyvalent à souhait. Pour un look élégant, il faut laisser de côté les jeans « used » trop débraillés. Quoi qu’il en soit, il faut que la coupe épouse bien les formes. En ce qui concerne les couleurs, le bleu, l’indigo et le noir restent les meilleurs choix.

Les accessoires comptent énormément

Vous pouvez gagner quelques centimètres avec des talons. De plus, ces chaussures permettent de galber vos jambes et font paraître vos jeans beaucoup plus remplis. Si vous portez le blouson en denim, il faut l’accessoiriser avec une paire de lunettes à monture personnalisée. Un sac à main de marques serait aussi le bienvenu dans ce look de diva. Complétez le tout avec une ceinture en cuir.

Des vêtements à privilégier avec vos jeans

La chemise blanche est incontournable si vous portez un jean au travail. L’une symbolise l’institutionnel tandis que l’autre apporte la note de décontraction. Vous pouvez aussi essayer un denim en dessous d’une veste « tailleur ». Cet ensemble deux styles en un peut vous rendre chic et élégante partout.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *