DIY : conseils pour fabriquer son voile de mariée en dentelle blanche soi-même

DIY : conseils pour fabriquer son voile de mariée en dentelle blanche soi-même

Le mariage est un grand jour pour un couple. C’est le début d’un nouvel épisode de vie à deux et l’un des moments les plus attendus pour la mariée. Si vous avez un budget serré, pourquoi ne pas créer vous-même votre voile en dentelle blanche ?

Définissez le style

Commencez par vous rendre sur Internet ou par feuilleter des magazines pour avoir une idée du type de voile que vous souhaitez porter. Définissez votre longueur, épaisseur et même votre poids. En faisant ainsi, il vous sera plus aisé de le coudre.

Ensuite, vous pouvez commander la dentelle blanche au mètre sur le site des boutiques spécialisées en ligne, et ce, selon les éléments de base que vous avez définis. Vous y trouverez une large gamme de dentelles avec des motifs variés pour orner votre voile et le rendre unique.

Fixez les deux parties

Si vous avez opté pour un voile de mariée en deux parties : long dans le dos et couvrant le visage, il faudra fixer les deux parties. Pour avoir la bonne longueur, placez le mètre-ruban au point d’attache du voile, faites-le passer au-dessus de votre tête et notez la mesure. Pour la fixation :

. Découpez le tissu et arrondissez les coins inférieurs du voile ;
. Commencez à coudre les deux parties en faisant des points en ligne droite dans le sens de la largeur ;
. Aplatissez le tissu et cousez une seconde rangée de points à 4 cm ;
. Tirez sur les fils pour froncer les tissus et donner un aspect plus net ;
. Fixez des petites parties de dentelles blanches tout le long du voile.

Installez le peigne

Le peigne ou la couronne est la dernière touche de décoration d’un voile de mariée. C’est le dernier élément à fixer et celui qui donne une touche de raffinement à l’ensemble avec la dentelle blanche.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.