Femme à moto : choisissez bien votre pantalon

Femme à moto : choisissez bien votre pantalon

Vous aimez choisir des vêtements confortables pour être à l’aise sur votre moto. Oui, mais fashionistas comme vous êtes, vous voulez aussi que vos vêtements vous mettent en valeur. Rassurez-vous, cela est tout à fait possible, car les marques proposent un large choix de vêtements pour les femmes fans de moto. Dans cet article, nous allons surtout nous focaliser sur le pantalon pour motarde. Le choix du pantalon doit se faire en tenant compte de quelques critères. Voyons cela d’un peu plus près.

Le pantalon en cuir

Le pantalon en cuir est un classique chez les hommes comme chez les motardes. Cela n’est pas étonnant, car les premiers équipements et vêtements pour motards sur le marché étaient conçus avec cette matière. Ce choix repose sur le fait que le cuir permet de se protéger efficacement des chocs lors d’une chute. Il protège également contre le vent surtout si vous roulez à grande vitesse. Près du corps, le pantalon en cuir valorise le physique de la femme. Si vous appréciez ce type de pantalon, les bikeuses met à votre disposition un large choix de pantalon en cuir pour femme. En plus d’être confortable, le pantalon en cuir est également durable s’il est bien entretenu. Si vous aimez les types de motos customs, il faut privilégier les modèles de pantalon classique, mais ce seront surtout les sportives qui trouveront l’ergonomie apportée par ce modèle de pantalon pratique et sécuritaire.

Le pantalon idéal pour les routières

Si vous êtes une routière, il faut chercher du côté des pantalons routiers. Ce type de pantalon pour motarde est particulièrement polyvalent. Il a été conçu pour apporter un maximum de confort même si vous roulez sur un très long trajet. Il peut aussi être enfilé au quotidien. Le pantalon routier n’est pas cher et est recommandé si vous commencez à conduire une moto. Ce type de pantalon est généralement conçu dans une matière résistante, vous protège contre le vent et la pluie et contre les abrasions en cas de chute.

Le pantalon jean pour motarde

Apparu depuis peu sur le marché, le pantalon jean pour motarde est un modèle particulièrement confortable et sécuritaire. Il est aussi élégant et valorise le physique de la femme. Pour offrir plus de sécurité à la motarde, le pantalon jean est généralement conçu avec du kevlar. Ce qui lui permet d’amortir les chocs, mais surtout, de limiter les risques de blessures en cas de chute. On peut aussi retrouver des coques de protection sur ce type de pantalon. Cependant, il faut s’assurer que le pantalon jean avec du kevlar est bien homologué et qu’il peut vous apporter le confort et la sécurité voulue.

Le pantalon racing

Comme son nom l’indique, ce type de pantalon est surtout fait pour la pratique du racing ou de la course sur piste. Il est parfait pour les compétitrices dans l’âme. C’est le modèle de pantalon adapté si vous souhaitez faire des courses de vitesse. Très résistant, ce modèle de pantalon offre un maximum de protection, car il comprend de nombreuses coques antichocs et renforts. On peut aussi retrouver des sliders sur le pantalon afin de protéger efficacement les genoux et éviter les blessures en cas de contact avec le bitume lors des virages à grande vitesse.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *